La honte de la France

Nouveau record de chômage en France

"Arrêtez le massacre", ont réagi les syndicats dans un communiqué, dénonçant des "politiques gouvernementales qui nous mènent dans le mur".

Depuis l'élection de Hollande en mai 2012, Pôle emploi a recensé 474.000 chômeurs en plus. Le président a estimé début mai qu'il n'aurait pas la crédibilité pour briguer un second mandat si le chômage ne baissait pas avant 2017. C’est l’incapacité des nuls, bougre d’Ane !

La série noire continue pour le gouvernement des ‘’bras cassés’’ socialistes, le chômage a connu en juin un huitième mois consécutif de hausse, atteignant un nouveau record de 3,398 millions demandeurs d'emploi sans activité.

Les efforts que le gouvernement déploie depuis deux ans n’ont pas permis de contenir la progression. La hausse du chômage s'est encore accélérée par rapport au premier trimestre 2014, +17,6% sur un an.

Face à cette explosion, le président Hollande a confirmé début juillet les grandes lignes d'un "plan seniors" prévoyant de doubler les aides du contrat de génération pour l'embauche d'un senior.

Le ministre du Travail Rebsamen "espère" une "stabilisation" du chômage des plus de 50 ans d'ici à la fin de l'année. Priez pour lui.

Lors de la conférence sociale, Hollande a érigé le chômage de longue durée en "cause nationale", sans toutefois annoncer de nouvelles mesures sur le sujet. C’est normal, Il n’a aucune idée.

Le pacte de responsabilité, qui doit "donner une nouvelle impulsion" selon le président, prévoit 40 milliards d'euros d'allègement du coût du travail en échange de négociations dans les branches professionnelles sur l'emploi, la formation et l'investissement, des voix remettent en cause l'efficacité du pacte.

Mais pour l'heure, seulement une trentaine de branches (sur plusieurs centaines) ont commencé à discuter et un seul accord a été signé, la semaine dernière dans l'industrie chimique.

Retour à l'accueil